The Getex Spirit

Original and artisanal products. The perpetual quest for naturalness and a love of work well done

Africa is full of rich flavour and colour. Each country that makes up this continent has its culinary history that is traditionally passed down.

Who am I?

OUR PRODUCT RANGE

2020-06-27T07:38:19+00:00

Alimentation

All of our food products are rigorously selected. No room for products of dubious origin, traceability is impeccable at Getex

2020-06-27T07:37:56+00:00

CARE CREMES

Crafted by hand, our hair and body care creams are natural. They nourish, moisturize and give your life a shine.

2020-06-27T07:38:19+00:00

Spices

From the four corners of the Central African Republic, our spices are tasty and grow naturally which gives them an exceptional taste.

2020-06-27T07:38:53+00:00

Oils

Growth oils for hair types, macerate avocado or olive oil or grape seeds, Chebé will promote the growth of your hair.

2020-06-27T07:01:48+00:00

LES INFUSIONS

Mainly based on Citronnelle, I make my infusions by mixing spices in order to dare the flavors that will make you travel!

What you need to know about some of the virtues of my preparations

Moringa is a plant that comes to us from Asia and is recently found in Latin America and Africa. The World Health Organization(WHO)advocates Moringa in the fight against malnutrition through the tree’s intake of vitamins, minerals and proteins. Thanks to its many virtues:
Strengthens the immune system,
Helps fight diabetes,
Balances cholesterol
Fighting constipation
Detoxifying
Reduces appetite
Increases Libido
Helps fight certain cancer
And so on…

Food supplement - Bulk Moringa Root

Rich in vitamins, Moringa is:
4 times more vitamin A than carrots
7 times more vitamin C than oranges
7 times more iron than spinach
3 times more protein than bananas.
Rich in antioxidants it helps to fight depression.

The Chebe powder originates from the seeds of Chebe or Zambezi croton, which are usually found north of the Chadian savannahs. To obtain the miracle powder, the seeds are first roasted until they get a dark color and then are crushed and sifted.

Specially used by Arab women in Chad, the chebe powder strengthens the hair and gives it anti-fall action. With it, no more hair loss and they are more beautiful, stronger and perfectly hydrated! Chebe powder also promotes rapid hair growth, provided the process is applied to the letter.

The stump is a small tuber known for a very long time. The Egyptians were already using it. A source of well-being, it pbones many virtues for the whole body. To be consumed without moderation!

1. GLUTEN-FREE

It has everything to please and please everyone. Indeed, the stump does not contain gluten, which allows those who are allergic to it or who do not tolerate it, to be able to consume it without worry. This tuber from the Chufaplant is native to the Mediterranean and African basin. It is recognized by its amber color, slightly tigerish. And what’s more, it’s good! The stump is slightly sweet, very sweet and its taste looks a bit like almond. Some call it the tiger nut, the almond or the sweet pea.

2. MINERAL-RICH

As winter approaches, it’s a good time to eat it, if you haven’t done it until now. You will be filled with minerals: zinc, magnesium, iron, phosphorus, potassium and calcium. Do you lack antioxidant vitamin E? It’s a good thing the stump contains it. To complete the cocktail, this little sweetness offers vitamin C, trace elements, unsaturated fatty acids and enzymes: biotin, rutin, flavonoid, which protect the body from free radicals. Your immune defenses will be strong enough to deal with winter viruses.

3. PERFECT AGAINST SMALL HOLLOWS

If you are on a diet or are monitoring your line, you can eat the stump with your eyes closed. To stall small (or large) cravings, we gladly forget cookies too sweet and too fat and we dip our hand in a bag of stumps, very nourishing. If you nibble on it, you’ll quickly be satisfied thanks to its power of repletion. Its fibers swell and moderate appetite.

4. MAKES TRANSIT EASIER

Professor Walter Schartze, a German biologist and chemist, called the stump a “survival food” because, according to him, 30 g a day is enough for a man’s survival by covering his basic nutrient needs. In addition to being source ofomega 9 and an aid against bad cholesterol, the stump is a tuber that contains many fibers. It thus helps with good digestion, reduces bloating, colic and flatulence. It can be used in case of diarrhoea (thanks to its high starch content) and to relieve colon irritations.

L’esprit Getex

Des produits originaux et artisanaux. La quête perpétuelle de naturel et l’amour du travail bien fait 

L’Afrique regorge de richesse de saveur et de couleur. Chaque pays qui compose ce continent à son histoire culinaire qui se transmet traditionnellement.

QUI SUIS-JE ?

NOTRE GAMME DE PRODUITS 

2020-06-27T05:47:00+00:00

ALIMENTATION

Tous nos produits alimentaires sont rigoureusement sélectionnés. Pas de place aux produits d'origine douteuse, la traçabilité est irréprochable chez Getex

2020-06-27T05:26:07+00:00

LES INFUSIONS

Principalement à base de Citronnelle, je fabrique mes infusions en y mélangeant des épices afin d’oser les saveurs qui vous feront voyager !

2020-06-27T05:28:51+00:00

HUILES

Les huiles de croissances pour types de cheveux, en macérât huile d’avocat ou d’olive ou de pépins de raisin, le Chébé favorisera la pousse de vos cheveux.

2020-06-27T05:30:22+00:00

ÉPICES

Des quatre coins de la Centrafrique, nos épices sont savoureuses et poussent naturellement ce qui leur donne un goût exceptionnel.

2020-06-27T05:32:24+00:00

CREMES DE SOINS

Fabriquée de façon artisanale, nos crèmes de soins pour les cheveux et le corps sont naturelles. Elles nourrissent, hydratent et donnent de l’éclat à votre vie.

Ce qu’il faut savoir sur certaines vertus de mes préparations

Le Moringa est une plante qui nous vient d’Asie et qu’on trouve en Amérique latine et en Afrique depuis peu. L’Organisation Mondiale de la santé (OMS) préconise le Moringa dans la lutte contre la malnutrition grâce aux apports de l’arbre en vitamines, minéraux et protéines. Grâce à ses multiples vertus :
– renforce le système immunitaire,
– aide à lutter contre le Diabète,
– équilibre le cholestérol
– lutte contre la constipation
– détoxiquant
– diminue l’appétit
– augmente la Libido
– aide à combattre certains cancer
– etc…

Complément alimentaire - Racine de Moringa en vrac

Riche en vitamines, le Moringa c’est :
– 4 fois plus de vitamine A que les carottes
– 7 fois plus de vitamine C que les oranges
– 7 fois plus de fer que les épinards
– 3 fois plus de protéines que les bananes.
Riche en antioxydants il permet de lutter contre la dépression.

La poudre se Chébé tire son origine des graines de Chébé ou croton de Zambèze que l’on retrouve généralement au nord des savanes tchadiennes. Pour obtenir la poudre miracle, les graines sont d’abord grillées jusqu’à ce qu’elles obtiennent une couleur sombre et ensuite sont écrasées et tamisées.

Spécialement utilisée par les femmes arabes du Tchad, la poudre de chébé fortifie les cheveux et leur apporte une action antichute. Avec elle, fini les pertes de cheveux et ils sont plus beaux, plus solides et parfaitement hydratés ! La poudre de Chébé favorise aussi la pousse rapide des cheveux, a condition que l’on applique le processus à la lettre.

Le souchet est un petit tubercule connu depuis très longtemps. Les Égyptiens en consommaient déjà. Source de bien-être, il possède de nombreuses vertus pour tout l’organisme. À consommer sans modération !

1. SANS GLUTEN

Il a tout pour plaire et pour plaire à tous. En effet, le souchet ne contient pas de gluten, ce qui permet à ceux qui y sont allergiques ou qui ne le tolèrent pas, de pouvoir en consommer sans inquiétude. Ce tubercule issu de la plante Chufa, est originaire du bassin méditerranéen et d’Afrique. On le reconnaît à sa couleur ambrée, légèrement tigrée. Et en plus, c’est bon ! Le souchet est légèrement sucré, très doux et son goût ressemble un peu à l’amande. Certains l’appellent la noix tigrée, l’amande de terre ou le pois sucré.

2. RICHE EN MINÉRAUX

À l’approche de l’hiver, c’est le bon moment pour en consommer, si vous ne le faisiez pas jusqu’à présent. Vous ferez ainsi le plein de minéraux  : zinc, magnésium, fer, phosphore, potassium et calcium. Vous manquez de vitamine E antioxydante? Ça tombe bien, le souchet en contient. Pour compléter le cocktail, cette petite douceur offre de la vitamine C, des oligo-éléments, des acides gras non saturés et des enzymes : biotine, rutine, flavonoïde, qui protègent l’organisme des radicaux libres. Vos défenses immunitaires seront assez fortes pour affronter les virus de l’hiver.

3. PARFAIT CONTRE LES PETITS CREUX

Si vous suivez un régime ou que vous surveillez votre ligne, vous pouvez consommer le souchet les yeux fermés. Pour caler petites (ou grosses) fringales, on oublie volontiers les biscuits trop sucrés et trop gras et on plonge la main dans un sachet de souchets, très nourrissants. Si vous en grignotez, vous serez vite rassasié grâce à son pouvoir de réplétion. Ses fibres gonflent et modèrent l’appétit.

4. FACILITE LE TRANSIT

Le professeur Walter Schartze, biologiste et chimiste allemand, disait du souchet qu’il s’agissait d’une « nourriture de survie » car, toujours selon lui, 30 g par jour suffisent à la survie d’un homme en couvrant ses besoins fondamentaux en substances nutritives. En plus d’être source d’oméga 9 et une aide contre le mauvais cholestérol, le souchet est un tubercule qui contient de nombreuses fibres. Il aide ainsi à la bonne digestion, réduit les ballonnements, coliques et flatulences. On peut l’utiliser en cas de diarrhées (grâce à sa haute teneur en amidon) et pour soulager les irritations du côlon.