Contactez-nous
Follow Us

A propos de getex

organic
- Mes préparations -

Ce qu'il faut savoir

Le Moringa est une plante qui nous vient d’Asie et qu’on trouve en Amérique latine et en Afrique depuis peu. L’Organisation Mondiale de la santé (OMS) préconise le Moringa dans la lutte contre la malnutrition grâce aux apports de l’arbre en vitamines, minéraux et protéines. Grâce à ses multiples vertus :
– renforce le système immunitaire,
– aide à lutter contre le Diabète,
– équilibre le cholestérol
– lutte contre la constipation
– détoxiquant
– diminue l’appétit
– augmente la Libido
– aide à combattre certains cancer

Riche en vitamines, le Moringa c’est :
– 4 fois plus de vitamine A que les carottes
– 7 fois plus de vitamine C que les oranges
– 7 fois plus de fer que les épinards
– 3 fois plus de protéines que les bananes.
Riche en antioxydants il permet de lutter contre la dépression.

Le chébé

La poudre se Chébé tire son origine des graines de Chébé ou croton de Zambèze que l’on retrouve généralement au nord des savanes tchadiennes. Pour obtenir la poudre miracle, les graines sont d’abord grillées jusqu’à ce qu’elles obtiennent une couleur sombre et ensuite sont écrasées et tamisées.

Spécialement utilisée par les femmes arabes du Tchad, la poudre de chébé fortifie les cheveux et leur apporte une action antichute. Avec elle, fini les pertes de cheveux et ils sont plus beaux, plus solides et parfaitement hydratés ! La poudre de Chébé favorise aussi la pousse rapide des cheveux, a condition que l’on applique le processus à la lettre.

La graine de Souchet

Le souchet est un petit tubercule connu depuis très longtemps. Les Égyptiens en consommaient déjà. Source de bien-être, il possède de nombreuses vertus pour tout l’organisme. À consommer sans modération !

Il a tout pour plaire et pour plaire à tous. En effet, le souchet ne contient pas de gluten, ce qui permet à ceux qui y sont allergiques ou qui ne le tolèrent pas, de pouvoir en consommer sans inquiétude. Ce tubercule issu de la plante Chufa, est originaire du bassin méditerranéen et d’Afrique. On le reconnaît à sa couleur ambrée, légèrement tigrée. Et en plus, c’est bon ! Le souchet est légèrement sucré, très doux et son goût ressemble un peu à l’amande. Certains l’appellent la noix tigrée, l’amande de terre ou le pois sucré.

 

À l’approche de l’hiver, c’est le bon moment pour en consommer, si vous ne le faisiez pas jusqu’à présent. Vous ferez ainsi le plein de minéraux  : zinc, magnésium, fer, phosphore, potassium et calcium. Vous manquez de vitamine E antioxydante? Ça tombe bien, le souchet en contient. Pour compléter le cocktail, cette petite douceur offre de la vitamine C, des oligo-éléments, des acides gras non saturés et des enzymes : biotine, rutine, flavonoïde, qui protègent l’organisme des radicaux libres. Vos défenses immunitaires seront assez fortes pour affronter les virus de l’hiver.

Si vous suivez un régime ou que vous surveillez votre ligne, vous pouvez consommer le souchet les yeux fermés. Pour caler petites (ou grosses) fringales, on oublie volontiers les biscuits trop sucrés et trop gras et on plonge la main dans un sachet de souchets, très nourrissants. Si vous en grignotez, vous serez vite rassasié grâce à son pouvoir de réplétion. Ses fibres gonflent et modèrent l’appétit.

 

Le professeur Walter Schartze, biologiste et chimiste allemand, disait du souchet qu’il s’agissait d’une « nourriture de survie » car, toujours selon lui, 30 g par jour suffisent à la survie d’un homme en couvrant ses besoins fondamentaux en substances nutritives. En plus d’être source d’oméga 9 et une aide contre le mauvais cholestérol, le souchet est un tubercule qui contient de nombreuses fibres. Il aide ainsi à la bonne digestion, réduit les ballonnements, coliques et flatulences. On peut l’utiliser en cas de diarrhées (grâce à sa haute teneur en amidon) et pour soulager les irritations du côlon.

- Depuis 1998 -

Découvrez notre boutique

Voici quelques photos de notre magasin à Bangui 

Sélectionnez votre devise
XAF Franc Afrique centrale CFA
EUR Euro